750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2012

Soupe de concombre

La miss mange peu de légumes, plus précisément, peu de sortes de légumes. Par contre, elle aime bien les crudités, tomates, concombre, radis, salade verte, endives.

Mais bon, il n'y a pas 50 manières de les préparer...Je varie au maximum et de temps en temps je fais donc cette soupe, froide, de concombre. Cette fois je l'ai servie avec des toats et des roulés jambon de poulet/fromage frais au noix (Rondelet).

soupe_concombre_4

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 demi concombre
  • 1 yaourt à la grecque
  • Quelques feuilles de menthe
  • Une pincée de cumin en poudre, sel, poivre

Couper le concombre en dés, ajouter tous les ingrédients.

Passer au blender ou plus sportif, comme moi, au mixer à pied.

Ajuster l'assaisonnement.

Servir très frais dans des verres ou des tasses, cette soupe est bien liquide. Accompagner de pain toasté ou de mouillettes de pain frais.

soupe_concombre_1

soupe_concombre_2

soupe_concombre_3

Publicité
Commentaires
L
Cela varie, au choix, un yaourt de soja nature, du tofu soyeux, de la crème de soja, amande...comme j'ai une tripotée d'ingrédients c'est selon mon placard...
B
Bonjour Lilydine...Tu mets quoi à la place du yaourt à la grecque, yaourte de soja ? crème d'avoine ? Bises
L
C'est toujours un délice ces petites soupes fraîches, celle au concombre, je l'a fait souvent mais sans ingrédient animal.<br /> <br /> Bisous
Publicité