750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
27 mai 2012

Poulet pané de Poly

Je participe au tour en cuisine rapide n°44 !

J'ai choisi ma recette sur le blog de Poly, La maison de Poly, et c'est la personne qui tient le blog "Je cuisine à Toulouse" qui va choisir une recette du mien.

J'ai retenu une recette de Poly qui ne figure pas dans les plus récentes, mais je voulais cuisiner pour la miss et moi et elle n'aime pas le poisson...Exit donc toutes les recettes de sushis and co !

Finalement un jour où son copain était à la maison, nous avons fait soirée "américaine" : Chicken fry and Chips, gâteau au chocolat (fait par la miss), le tout sur canapé avec assiettes jetables devant un bon film (Sleepy Hollow de Tim Burton).

Pour cela j'ai réalisé la recette de poulet pané de Poly, je ne l'ai pas accompagné des sauces vu qu'elles ne faisaient pas l'objet du même billet sur son blog et que, dans notre trip américain, ketchup et mayonnaise s'imposaient ! ;)

Pour 3 personnes j'ai donc multiplié les proportions par 1.5 et j'ai fait une petite modification que, j'espère, miss Cuisine me pardonnera, j'ai remplacé le curry par un autre mélange d'épices, vu que j'avais fait un curry de poulet la veille.

poulet pané 2

Ingrédients pour deux trois personnes :

  • 2 3 filets de poulets
  • 100 150 gr de pétale de maïs
  • 20 30 gr de Maïzena
  • 20 30 gr de farine 
  • 1 càc de curry bombée d'épices pour viandes blanches de La Cuisine des Epices
  • 1 oeuf 2 petits oeufs (parce qu'un oeuf et demi je sais pas faire ! ;) )
  • 1 1.5 càs de lait
  • sel et poivre
Découpez le poulet en petits dés "nuggets" et réservez.
Mixez finement les pétales de maïs, puis mélangez-les à la farine, la Maïzena et 1/2 cuillère à café de curry d'épices.
Dans un bol battez l'oeuf les oeufs avec le lait, le sel et le poivre et ainsi que le reste de curry d'épices. Faites-y trempez le poulet.
Verser la panure dans un saladier, puis le poulet. Mélangez délicatement avec les mains pour enduire les morceaux de panure. (En fait j'ai procédé en plusieurs fois).
Faites chauffer une poêle avec un fond d'huile. Lorsque l'huile est bien chaude, versez le poulet pané et laissez-les cuire à feu moyen-vif. La durée de la cuisson dépend de la grosseur des morceaux de poulet, mais c'est tout de même assez rapide. Remuez délicatement les dés de Retourner le poulet pour qu'ils cuisent uniformément.
 
Servir chaud, avec des patates frites ou du riz.

poulet pané

poulet pané 1

poulet pané 3

Au début je pensais que j'aurais beaucoup trop de pétales de maïs, mais une fois mixés (en plusieurs fois avec ma moulinette Moulinex), la quantité était bien correcte.
Les jeunes (et moi aussi) ont adorés, la miss qui avait pris un air un peu pincé quand j'ai dit que je mettais des pétales de maïs dans la panure a trouvé ça délicieux.
Cette panure est parfaite, croustillante, tout comme il faut ! On s'est régalés ! A refaire !
 

 

Publicité
Commentaires
B
Merci de ta visite Poly...Si tu la trouves meilleure que la tienne, oui, volontiers !
B
Oups ! Désolée...Je rectifie ça de suite...Heureusement que j'ai un lien permanent dans ma colonne de droite...
M
Bonjour et merci de ta participation,<br /> <br /> <br /> <br /> Il manque le lien vers un tour en cuisine, pourrais-tu le rajouter s'il te plaît ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bon dimanche,<br /> <br /> Miss Cuisine
P
Je suis contente que tu ais choisis cette recette =) Elle est sympa (c'est moi qui l'ai faite en plus ^^ lol) mais dans un magazine j'en ai trouvé une autre un peu dans le même genre, je la testerais et te l'enverrais vu que la panure aux pétales de maïs a eu du succès ^^
Publicité