750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
10 juin 2012

Wrap/tortilla

Pour le tour en cuisine rapide n°49, je devais piocher une recette chez Zou, et c'est Chocobelle qui publiera une recette choisie sur mon blog.

La recette que j'ai retenue n'est pas totalement celle indiquée en titre de l'article de Zou, mais je pense que je colle avec l'esprit de son blog qui me semble être une mine d'idées de menu et de recettes destinées à ce qu'on se les approprie.

J'ai donc réalisé la recette de wrap ou tortilla selon les indications données dans son article Wraps aux lentilles corail et radis, recette que je ne manquerai pas de réaliser dans son intégralité quand je n'aurai pas aussi à nourrir ma miss un chouïa difficile qui n'aime pas les lentilles.

Mon but était de les utiliser chaudes pour servir mon poulet en sauce mexicaine du thème rouge.

J'ai divisé la quantité par 2 pour avoir 4 tortillas.

Je vous écris la recette, mais si vous voulez la voir illustrer en dessin, allez faire un tour chez Zou. ;)

Ingrédients pour 4 tortillas (ou wraps)

  • 200 grammes de farine de blé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 5 cl d'huile (j'ai utilisé de l'huile d'olive)
  • 7.5 cl d'eau

Mettre les ingrédients dans un saladier et pétrir jusqu'à former une boule.

Laisser reposer 30 mn.

Partager la boule en 4 parts égales.

Fariner votre plan de travail et étaler en galette fine.

Faire cuire 30 secondes (j'ai plutôt laiser 1mn) par face dans une poêle antiadhésive.

Réalisation très aisée, j'ai abaissé très finement ma pâte et heureusement que ma poêle en pierre est grand format, ça tenait tout juste. Plus petit, ça aurait été trop épais pour moi.

Il faut ajuster le temps de cuisson pour avoir une tortilla cuite mais qu'elle ne devienne pas raide.

J'ai garni avec mon poulet à la mexicaine, le roulage s'est déroulé sans problème, par contre vu les ingrédients, je n'ai pas coupé en 2 de peur que tout se sauve.

Verdict : Très bon ! A refaire et à tester froides avec une des garnitures suggérées par Zou (je suis bien tentée par une base d'avocat écrasé et des cubes de tomate), je me demande si ça reste bien souple, et comment on peut les garder un peu si on ne les utilise pas toutes.

tortilla wrap

tortilla wrap 1

tortilla wrap 1a

tortilla wrap 2

Publicité
Commentaires
M
Super idée.Bises.
B
Merci miss !<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je vais me pencher sur quelques recettes vegan à mettre sur mon blog ces prochains jours, je me demande bien pourquoi... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche.
L
Très belle pâte !<br /> <br /> BIZ
B
Oui, maintenant que je sais les faire moi même ces galettes, il va y avoir de la déclinaison de farces, ça c'est sûr ! ;)<br /> <br /> Merci de ta visite et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> Blue
G
super recette pour un apéro dinatoire par exemple, bon choix pour ce tour, bises, bon tour et bon dimanche.<br /> <br /> Gigi
Publicité