750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
24 juin 2012

Mousse au chocolat au thé

Et un tour en cuisine de plus : Je participe au tour du réconfort !

 Un tour en cuisine

Il s'agit de proposer une recette apte à remonter le moral. En fait après m'être inscrite, j'ai réalisée que chez nous, quand ça ne va pas, on a plutôt tendance à acheter des pizzas ! Justement quand je n'ai pas le moral, je ne cuisine pas...

Par contre, sans vraiment qu'il s'agisse d'un coup de blues, on aime bien régresser les tristes journées d'automne, sous un plaid devant un film de filles, accompagnées d'un paquet de nounours à la guimauve ou de soucoupes, vous savez les confiseries en pain azyme avec de la poudre acidulée dedans. A défaut une plaque de chocolat fait aussi l'affaire !

Et quand j'ai un coup de blues, rien ne vaut un bon thé !

Alors pour ce tour du réconfort, j'ai choisi de vous proposer une recette alliant chocolat et thé, tirée d'un livre de la maison Mariages frères. Je l'ai déjà réalisée mais là j'ai été prise par le temps, promis je vous mets une photo de ma mousse à moi dès que possible, et elle ne sera pas réalisée avec de l'Earl Grey mais pour changer avec un thé parfumé d'une autre maison, la maison Damian.

mousse_chocolat_au_th_

Je me suis rendue compte hélas que mon livre avait souffert du déménagement, il devait être en coin de carton et a pris l'humidité, c'est mon 2e souci post-déménagement...J'espère que ça sera le dernier !

Ingrédients pour 3-4 personnes

  • 3 blancs d'oeufs
  • 30g de sucre
  • 75g de chocolat noir
  • 30g de crème fleurette liquide
  • 2.5 cuillères à café de feuilles de thé

Et le mode opératoire en image (oui je suis en mode fainéante ! ;) )

mousse_chocolat_au_th__2

Pour réduire mon thé en poudre, j'emploie un moulin à café électrique. Je pense qu'un mini mixer à herbes fera aussi l'affaire, avec un gros, il risque d'y avoir des morceaux trop gros.

Ici on aime beaucoup...J'espère que ça vous donnera le sourire !

mousse_chocolat_au_th__1

A tout bientôt avec ma vraie photo à moi !

Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air délicieux ! Je vais surement tenter la recette. Merci !
L
Tu vois Blue, moi je m'active 3 fois plus en cuisine quand ça ne va pas, car souvent je n'ai plus d'appétit...<br /> <br /> Te lire m'a donné envie d'un thé d'ailleurs lol<br /> <br /> BIZ
K
Dès qu'il y a du chocolat, j'ai toujours le sourire!
L
Hhmmm en effet cette mousse donne vraiment envie !! Que va donner TA mousse en photo ????... A suivre ,o)<br /> <br /> En tout cas, moi je note la recette pour la tester !<br /> <br /> Merciiiiii
Publicité