Je ne sais plus par quels détours du net je me suis retrouvée chez Poppy...Mais ce qui est sur c'est que je me suis retrouvée à lire son billet sur sa purée de brocccoli.

Du broccoli, j'essaye d'en faire manger à la miss. J'ai essayé cuit vapeur tout bête (avec du beurre, avec de la crème...), cuit vapeur avec des pommes de terre, du beurre frais et parsemé de graines de pavot, ça a marché un temps puis elle s'est remise à trier les pommes de terre.

Quand j'ai parlé de ma purée, j'ai eu une lueur d'espoir... Si tu veux, tant que tu ne me le sers pas "comme ça" (sous-entendu entier...). Je lui ai fait goûté, elle a aimé...Tu parles, une fois dans l'assiette, au bout de quelques bouchées, elle l'a conscienseument écartée ! Faites des enfants qu'ils disaient ! Mais moi, par contre, qu'est ce que je me suis régalée !

Voilà donc ma version de la purée de broccoli, avec des épices forcément. Le citron de Poppy, ça ne me tentait pas.

Ingrédients pour euh... 2 personnes et du rab ou alors de gros mangeurs.

  • 1 belle tête de broccoli (désolée, j'ai oublié de la peser)
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • crème fraîche au goût
  • 1 (petite) cuillère à café de Chana masala de l'Epicerie de Bruno
  • Sel

Faire cuire les broccolis à la vapeur (à la marguerite ou à la cocotte-minute). Je trouve cela bien meilleur que plongé dans l'eau et pas de corvée d'égouttage.

Mettre le broccoli cuit dans un saladier assez grand, ajouter l'huile de sésame, les épices, le sel.

Mixer à l'aide d'un mixer à pied. Ajouter de la crème fraîche selon le goût.

Ben oui, c'est simplissime, pour pas dire bête...Mais franchement c'est délicieux et ça change du broccoli entier.

J'envisage de tester cette purée en flan.

Bon par contre j'avais mis une bonne cuillère de Chana massala (mélange d'épices pour les légumes, poissons, et viandes blanches : coriandre, cumin, ail, cannelle, oignon, curcuma, piment, sel de mer et laurier), pourtant j'avais relu l'étiquette, il est corsé ! CORSE on t'a dit ! Ah bah oui il est corsé...Chaud devant ! lol

La feuille en déco a été prélevé sur mon pied de basilic rouge (j'aurais dit pourpre moi...) que je bichonne sur mon appuie de fenêtre.

PS : Poppy a raison, c'est aussi très bon froid...mhmhmhm des verrines avec une chantilly salée au-dessus ça le ferait bien.

PS bis : Poppy propose un concours Duo ( le mariage ou l'alliance de saveur, de couleur, de texture... ) dont la date limite est prolongée au 25 juin). Recette sucrée exigée !

purée de broccoli