J'ai eu envie de tester un nouveau site de vente d'épices, La cuisine des épices. J'en ai profité pour leur proposer un partenariat et j'ai donc reçu, en plus des produits commandés, 3 échantillons gratuits, 2 petits sachets, un du mélange El Diablo (pour relever viandes, ratatouilles, pizzas, sauce tomates, marinades...) et un du mélange pour viandes blanches (pour poulet, dinde, veau, porc, rôtis cocotte, grillades, filet mignon, et avec les courgettes), ainsi que quelques fèves tonka, petites mais que j'ai trouvé d'une excellente qualité !

cuisine_des__pices_site

Je ne sais pas si je serais à l'avenir destinataire de leurs nouveautés mais ce serait avec grand plaisir car j'ai fort apprécié ce premier test.

J'ai été attirée par ce site car outre un grand choix d'épices classiques et des mélanges originaux, il propose également des mini-doses, bien pratiques pour tester (ce que j'ai principalement commandé) et également des poudres de légumes que je souhaite tester dans des chantillys salées, hélas la betterave n'était plus disponible, mais j'ai commandé de la poudre de tomate, assez classique, mais beaucoup plus rare, de la poudre de carotte.

De plus, ce site propose la livraison avec des frais réduits par le réseau Mondial Relay et, comme j'ai la chance d'habiter à 2 pas d'un relais, c'était parfait !

Je suis satisfaite des produits reçus, j'ai déjà testé la fève tonka dans mes cookies chocolat blanc-pistaches-tonka, le mélange El Diablo pour réveiller un peu une sauce bolognaise achetée chez mon boucher (à 7€50 le kilo, pourquoi se donner la peine de la faire...) et le mélange d'épices pour dessert Grand-mère dans un smoothie et une salade de fruits.

Leur emballage était soigné, et les petits pots plastiques sont bien suffisants pour tenir le temps de leur utilisation. Le délai de livraison a été plus rapide qu'indiqué sur le site.

Le mélange pour desserts Grand-mère m'a fait penser à la Poudre défendue du maître Roellinger, et ça c'est un compliment ! ;) J'y ai retrouvé des notes communes, anisées, que j'affectionne particulièrement avec les fruits.

A ma commande était joints un petit flyer de présentation de produits ainsi que 2 recettes.

Des recettes sont également disponibles sur le blog : Les épices rient !

Je vais continuer mes essais et ne manquerai pas de vous indiquer quand les épices utilisées proviennent de ce fournisseur.

cuisine_des__pices

cuisine_des__pices_1

La cuisine des épices par La cuisine des épices :

La Cuisine des Epices est spécialiste de la création d'assaisonnements culinaires : des mélanges malins et gourmands issus de plantes aromatiques naturelles et d'épices.

Mélanges d'épices malins et gourmands !

Vous appréciez la bonne cuisine, facile à préparer ?

Nos mélanges d'épices exclusifs sont faits pour vous ! Prêts à l'emploi, vous serez séduits par leur facilité d'utilisation. Une petite pincée par-ci pour réveiller les papilles, une petite pincée par-là mettre en valeur vos mets, ils deviennent de précieux alliés en cuisine !

La plupart sont sans sel, et conviennent parfaitement aux cuisines et aux régimes sans sel.

La création de mélanges d'épices : un savoir-faire précieux

La création de nos assaisonnements démarre par le choix de chaque ingrédient qui va les composer. Nous choisissons des plantes aromatiques de très grande qualité, fraîchement déshydratées et travaillons avec des épices pures de sélection. Un travail pointu de broyage, concassage, assemblage, ainsi que de dosages minutieux est nécessaire pour obtenir les meilleurs arômes. Derrière chaque mélange créé, se cache un savoir-faire précieux, une connaissance pointue des plantes aromatiques et épices, et une passion pour la bonne cuisine : simple, et bien faite !