750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
19 avril 2012

La ciboule japonaise

J'ai eu bien du mal à retrouver sur le net cette herbe achetée dans un supermarché japonais parisien...Je voulais vous montrer à quoi ça ressemble puisque j'en parle dans ma recette de raïta au concombre.

La "mienne" se présente sous forme de petits sachets en ribambelle, bien pratiques, mais pas de doute leur emballage est tout à fait identique à celui de ce pot :

ciboule japonaise

Cette herbe lyophilisée porte donc le doux nom de : kanso asatsuki... Après recherches depuis le titre relevé sur l'épicerie japonaise en ligne Satsuki, Hamaotome, c'est la marque... ;-)

Je n'arrive pas à trouver d'infos avec ce nom japonais ni de recettes. On en trouve quelques unes en rentrant "ciboule japonaise" dans ce bon vieux Google. Je n'en ai tenté aucune pour le moment.

J'utilise ma ciboule japonaise lyophilisée en ajout, avec des champignons, des soupes miso instantanées. J'en mets dans mes sauces au yaourt pour les trempettes de crudités, et comme déjà dit dans le raïta de concombre. J'en ajoute aux légumes vapeur, et également pour assaisonner en plus du poivre, du fromage frais de chèvre ou de brebis que je mange en tartine.

Source de l'image : satsuki

Publicité
Commentaires
T
dans un magasin asiatique je peux trouver de la ciboule<br /> <br /> <br /> <br /> je peux en mettre dans de la salade
Publicité