750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
6 mai 2012

Soupe aux patates douces et au gingembre.(Tour en cuisine rapide 39)

Pour ma première participation au tour en cuisine, je devais choisir une recette sur le blog de Hind,Sucre et Fleur de sel.

Un tour en cuisine

 

J'ai choisi la Soupe aux patates douces et au gingembre.

C'est Ariane qui devait piocher une recette sur mon blog.

J'ai divisé les proportions de la recette par 2 sinon j'ai tout mis à l'identique, juste remplacé la crème champêtre par de la crème liquide légère. C'était délicieux !

Ingrédients

  • 2 patates douces, pelées et coupées en cubes
  • 1 cube de bouillon et 1/2 litre d'eau
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1/2 c. à soupe de gingembre frais, hachée finement (en fait je l'ai mis comme ça et il a été haché quand j'ai mixé la soupe)
  • 100 ml de crème fleurette légère
  • 20 ml de jus de citron vert
  • sel et poivre au gout (j'ai utilisé du poivre de seichuan)
  • Amandes rôties.
Dans une grande casserole, amener les patates douces, le bouillon, le gingembre et l'ail à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter, environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que les patates soient tendres. Transférer au robot culinaire; réduire en purée jusqu'à consistance lisse.
Remettre dans la casserole à feu doux; incorporer la crème, le jus de lime, le sel et le poivre et bien réchauffer. Verser dans des bols; parsemer d'amandes et servir.
 
J'ai bien aimé la consistance de velouté épais. A refaire !
 
soupe patates douces 2
 
soupe patates douces 1
Publicité
Commentaires
B
Merci de votre visite... Cette soupe est excellente, à condition bien sûr d'aimer le gingembre...Moi je suis une fan inconditionnelle !
E
Quelle belle soupe, elle me fait envie
N
J'aime bien cette soupe, il me reste justement 2 patates douces. Je te chipe la recette :)
S
très bonne idée. Bon tour et bon dimanche
Publicité