750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2012

Boulettes de viande Kefteh

Je me suis inscrite au Tour en cuisine ayant pour thème la cuisine orientale. Du coup je farfouille pas mal dans les recettes orientales et il m'est revenu l'envie de faire des brochettes de kefteh (j'ai une autre idée pour le tour en cuisine ;) ).

Il s'agit de brochettes de boulettes de viande assaisonnée.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 400g de viande hachée (ici du boeuf)
  • 1 cuillère à soupe de mélange d'épices kefteh
  • 1 poignée de persil
  • 1 poignée de menthe
  • 1 belle gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf
  • Sel

Préchauffer votre four à 200°, ou préparer votre barbecue.

Hacher le persil et la menthe (ou émiettez là si comme moi vous utilisez de la menthe sèche).

Pilez l'ail dans l'huile d'olive.

Mélanger tous les ingrédients à la main dans un saladier.

Former 8 boulettes (en ayant l'oeil plus calibré que moi), les enfiler sur 4 brochettes. Si vous utilisez des piques en bois, pensez à les tremper dans l'eau à l'avance pour qu'ils ne brûlent pas à la cuisson.

Faire cuire...Et là, je ne vous donne pas trop d'indications car les miennes étaient trop cuites donc sèches.

Je pense que j'aurais dû plutôt utiliser la position grill de mon four, au moins une partie de la cuisson.

Sur un blog, j'ai lu 15 à 20 mn donc 5 mn en position grill en fin de cuisson...Bref, il faudra que je recommence pour affiner ce point.

Servir par exemple avec de la semoule, une salade tomates/salade verte. Comme je craignais que ce soit un peu sec, surtout avec de la semoule en garniture, j'ai fait une sauce blanche avec une faisselle battue au fouet, menthe sèche émiettée, sel, et le jus d'un demi citron vert.

Un fruit en dessert, pour nous une superbe et délicieuse mangue et voilà un repas complet !

A refaire, peut-être en utilisant une viande plus grasse.

kefteh3

kefteh4

kefteh5

kefteh6

Publicité
Commentaires
B
Merci de ta visite !<br /> <br /> Au goût elles étaient top mais heureusement que j'avais fait ma petite sauce sinon ça aurait été vraiment trop sec. ;)
J
rolalalala ça me donne trop envie!! tes boulettes m'ont l'air juste excellentes!
Publicité