750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2012

Naans au fromage

Pour une première, j'ai réalisé la recette du blog Papilles et pupilles sans aucune modification...et sans épices ! La prochaine fois, promis, je me déchaîne... ;-)

Les naans sont des pains indiens plats, et ceux là sont fourrés au fromage.
Réalisation sans problème, aucun souci c'était très facile et c'est très bon.
Enfin je dis ça mais sur les 4 naans, en étalant le 2e après avoir mis la vache qui rit, la pâte s'est percée et j'ai du nettoyé mon rouleau. Il faut faire attention à ne pas mettre le fromage trop près de la pliure je pense.

La recette recopiée :

  • 3 cuillers à soupe de ghee (beurre clarifié), j'ai eu la flemme et j'ai mis du beurre fondu tout simple
  • 130 ml de lait tiède
  • 1 cuiller à soupe d’huile de tournesol
  • 1 yaourt nature (125g)
  • 1 cuiller à café  de sel
  • 320 gr de farine T55
  • 1 petite cuiller à café  de levure de boulanger
  • 8 portions de vache-qui-rit

Mettez dans votre MAP selon l’ordre préconisé par le fabricant les ingrédients (sauf vache-qui-rit) et choisissez le programme ‘pâte seule’. (pétrissage + première levée).

Si vous n’avez pas de machine à pain, délayez votre levure dans le lait tiède et pétrissez tous les ingrédients de manière à
obtenir une pâte bien souple. Mettez la ensuite dans un saladier, recouvrez avec un torchon et laissez lever à l’abri des courants d’air pendant environ 1h30. Votre pâton doit doubler de volume.


Farinez votre plan de travail, découpez le pâton en 4 morceaux de même poids. Boulez votre pâte. Laissez poser quelques minutes puis à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez le premier pâton de façon à obtenir une forme ronde ou ovale (à peu près).

Ensuite disposez 2 ‘vache qui rit’ sur chaque moitié et rabattre l’ovale. Puis, avec le rouleau à pâtisserie, repasser sur la pâton et étalez-le à nouveau pour obtenir quelque chose d’assez fin.

J'ai préparé la pâte à la MAP. Je les ai cuits dans ma poële en "pierre" bien chaude, nickel !
Ca rappelle vraiment les restaurants indiens, et moi qui cuisine souvent indien, voilà un accompagnement parfait !

cheesenaans1

cheesenaans2

cheesenaans3

Publicité
Commentaires
B
Merci de ta visite et de mon inscription sur ta blogothèque. J'ai ajouté les petits logos à droite... ;)
G
Humm, ces Naans ont vraiment l'air délicieux !<br /> <br /> A bientôt et bienvenue sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
Publicité