750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
21 avril 2012

Madeleines...rondes

Un petit moment que j'avais envie de faire des madeleines mais je n'avais pas le moule adéquat, et depuis mon déménagement je compte ma place dans la cuisine, alors ça m'embêtait d'investir dans un nouveau moule.

A près discussion sur le forum des Plaisirs gourmands, je me suis lancée, avec la recette de Petit loutron, trouvée également sur ce forum. Et voilà des madeleines rondes, mais avec la bosse caractéristique !

J'ai utilisé du sucra mascobado, très brun, ce qui leur a donné cette jolie couleur caramel, et j'ai ajouté une bonne pincée de vanille en poudre.


Pour 12 belles madeleines :

  • 120 grammes de farine
  • 120 grammes de sucre en poudre
  • 120 grammes de beurre en pommade
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel, 1 pincée de vanille en poudre
  • 1 cuillère à café de levure
  • Préchauffer votre four à 200°C

Fouetter les oeufs et le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la levure et le beurre en pommade, mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Ajouter la vanille, bien mélanger.

Remplir les moules (pour moi 6 dans un moule à muffins, 6 dans un moule à briochettes).

Cuire 10 mn à 200°C.

Miam !

madeleines

Publicité
Commentaires
Publicité