750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
4 octobre 2010

Soupe froide de carotte au gingembre et lait de coco

Recette découpée dans un magazine dont je n'ai plus le nom.

Pour 4 personnes

  • 4 belles carottes (500 g)
  • 1 blanc de poireau
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 10g de gingembre frais
  • 7cl de lait de coco
  • Sel, poivre

carottes Ginger lait_koko

Eplucher les légumes.
Faire revenir l'oignon émincé 5 min dans de l'huile. Ajouter le blanc de poireau émincé.
Laisser cuire 10 min en remuant, ajouter les carottes en rondelles et l'ail.
Verser un litre d'eau, couvrir, porter à ébullition puis laisser cuire à petit feu (50min environ).
Quand les carottes sont bien cuites.
Ajouter le gigembre coupé menu, le lait de coco, saler, poivrer. Passer au blender.

 

Déguster froid avec de la crème liquide ou en ajustant la consistance avec de l'eau glacée.
Se consomme aussi chaud dès la fabrication.

Recette déjà sur Facebook, je la ressors pour faire une version chaude...Un peu de béta-carotène pour l'hiver c'est toujours bon à prendre !

Source des images : carotte - gingembre - coco

Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
M
froide, j'ai du mal mais chaude, je confirme, cette soupe est un délice!
Publicité