750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2010

Compote de quetches épicée

Comme promis lors de ma présentation du livre, Cuisine aux épices, j'ai enfin réalisé une recette extraite de cet ouvrage.
Ayant acheté au marché des quetches dont certaines étaient très mûres et menaçaient de rendre l'âme et d'autre au contraire n'étaient vraiment pas terribles, la compote a été un bon moyen de lisser le tout et de ne pas perdre de fruits.
Encore un peu de euh..langueur... (ça sonne plus chic que flemmardise) alors je vous  ai scanné la recette, j'y ai apporté quelques modifications.

 

compot_quetches_recette

Je n'avais pas tout à fait 600g de quetches, j'ai utilisé seulement 80g de sucre.
J'ai utilisé les épices de mes réserves (je suis sage, pas d'achat en la matière, l'étagère déborde), soit : muscade râpée au couteau, 5 épices chinois Masalchi (anis étoilé - fenouil - cannelle - girole - poivre de sichuan), coriandre en poudre, quelques tours de moulin à poivre.
J'ai utilisé de l'huile essentielle bio d'orange douce à la place de l'arôme. Je l'ai rajoutée en tout dernier dans le sirop avant de le verser sur la compote.

 

compot_quetches compot_quetches1


Résultat : J'ai beaucoup apprécié, vraiment bon, les épices et l'orange s'accordent parfaitement avec le goût des prunes. Visuellement, on obtient un joli sirop rouge grenat.
Par contre, un peu sucré et les quantités sont un peu petites, je pense que cette compote serait idéale accompagnée d'une glace à la vanille ou d'une crème parfumée à la fleur d'oranger.

Publicité
Commentaires
Publicité