750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Epices et aromates : Du peps en cuisine !
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2010

Chantibio

Hier, confection de crêpes avec la miss pour le goûter et son régal, que ce soit pour les crêpes ou les gaufres, c'est de les accompagner de chantilly et de chocolat !
Ma crème liquide n'était pas au froid, j'ai donc décidé de tester ces petits sachets achetés à la Biocoop en prévision de ce genre de situation...
Je fais ma grosse fainéante. Je profite de ce que m'offre la technologie et je vous mets un scan recto et verso d'un sachet.

chantibio chantibio1

cliquer pour voir en plus grand

Waouh ! Effet bluffant ! J'ai suivi le mode d'emploi et j'ai obtenu une chantilly ultra ferme...tellement ferme, que cela fait rétrécir le volume de la préparation !
Petit bémol, mais je suis fautive, j'ai ajouté poudre de vanille (on peut aussi mettre de la cannelle ou de la cardamome) et sucre glace après avoir mis le sachet et mon sucre glace a fait quelques petits amalgames. La prochaine fois, je mélangerais dans un petit bol avec le contenu du sachet avant de verser dans la crème.

Utilisable pour de la crème végétale....J'essaye dès que j'en rachète, je n'en ai plus en stock.

Idée épicée : Faire une chantilly salée et épicée (paprika, cumin, curry...)pour accompagner des pommes de terre vapeur.

Publicité
Commentaires
Publicité